Pleins feux sur nos professions (CONCOURS)

MESSAGE DU COMITÉ DE PROMOTION ASTED3S

Il y a maintenant un nouveau Comité de promotion à l’ASTED3S qui s’est donné pour mission de faire valoir l’apport de nos professions auprès de nos usagers. Il est directement issu des résultats de l’enquête sur l’état de nos milieux présentés à l’assemblée générale de l’ASTED3S en juin dernier. La Société royale du Canada n’a pas quant à elle mentionné notre mémoire dans le rapport de son groupe d’experts sur l’avenir des bibliothèques.
De « remarquables oubliés », dirait l’anthropologue Serge Bouchard? C’est à nous de réagir…

Puisque des prises de parole publiques sont nécessaires, les membres du Comité aimeraient vous entendre sur deux axes :

1) PARTAGE DE TRANCHES DE VIE PROFESSIONNELLE
Vous avez senti avoir fait une différence remarquable dans le cadre de vos fonctions? Vous avez réalisé un travail exemplaire qui fut souligné par un professionnel de la santé ou un patient? Une recherche particulière vous a marqué par le retour que vous en avez eu?  
Le Comité de promotion de l’ASTED3S est à la recherche d’anecdotes exposant les bénéfices des services de professionnels de l’information en milieux de santé et services sociaux (bibliothécaires et techniciens).
Le but? Intégrer ces « bons coups » dans une campagne de promotion en gestation qui mettra en évidence nos professions, dans le respect de la confidentialité.

En voici deux exemples :
Rendez-vous à l’hôpital – Histoires d’une différence
Spot of tea (en anglais)

Partagez vos témoignages en français ou en anglais sur RQBS ou répondez à ce message :  patrick.cossette.hsj@ssss.gouv.qc.ca.

2) CONCOURS SLOGAN
Toute campagne de promotion a son slogan, alors réveillez le publicitaire en vous!
Nous cherchons un slogan ou un petit texte accrocheur qui énonce sommairement ce que notre travail amène à nos usagers, dans un style qui  frappe l’imagination. Il serait intégré dans les canaux de communication de la campagne de promotion.
Si votre texte publicitaire est sélectionné par les membres du Comité de promotion, l’ASTED3S vous offrira la journée de formation du mois de juin sans frais (le programme reste à venir).
Le Comité de promotion ne peut cependant s’engager à sélectionner l’une des propositions soumises. Le suivi sera fait sur RQBS.
Envoyez vos propositions d’ici le mercredi 25 février à :  jnoel.csssl@ssss.gouv.qc.ca

Dans l’attente de pouvoir vous lire,

Les membres du Comité de promotion de l’ASTED3S: Patrick Cossette, CHU Sainte-Justine, Mélanie Durocher, CHU Sainte-Justine, Francesca Frati, Hôpital général juif, Josée Noël, CSSS de Laval, France Pontbriand, CSSS de Laval