Publications

ASTED3S développe des activités de formations, des outils de communication et des services à l’intention des spécialistes de la documentation oeuvrant dans le milieu de la santé et des services sociaux.

Rapports annuels

2014-2015

Autres publications

Sondage auprès des milieux documentaires (2013)

Une enquête effectuée à l’automne 2013 auprès des milieux documentaires québécois oeuvrant en santé et services sociaux a permis de brosser un état de situation des grandes tendances en ce qui a trait à leurs moyens d’opération et le développement de leurs services.

Mémoire à la Société Royale du Canada (2014)

En 2014, un groupe d’experts de la Société royale du Canada sur « L’avenir au présent : Les bibliothèques, les centres d’archives, et la mémoire collective au Canada » remettait son rapport. Lors des consultations, l’ASTED Section Santé et Services sociaux a remis un mémoire.

Fermeture du centre de documentation du ministère de la Santé et des services sociaux du Québec (2015)

En septembre 2015, le Centre de documentation du ministère de la Santé et des Services sociaux fermait ses portes. Une lettre conjointe signée par l’ASTED, la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec et la Special Libraries Association (Section de l’Est du Canada) émettait une mise en garde sur la nécessité d’accompagner le transfert de collection d’un transfert d’expertise professionnelle. Le sous-ministre adjoint Pierre Lafleur a répondu que le Ministère était en négociation avec un partenaire afin de maintenir les services et les ressources en cause. La directrice des Services de bibliothèques du Centre des Services partagés du Québec Martine Frenette a répondu que le CSPQ n’était pas ce partenaire visé.