Chargement Évènements

[Réseautage] Focus Group au sujet de l’avenir des bibliothèques

Date 22 août @ 1:00 - 4:00

Chers membres et non-membres,

La Corporation des Bibliothécaires Professionnels du Québec (CBPQ) et l’Ontario Library Association (OLA) ont déjà manifesté leur intérêt à participer au Focus Group présenté ci-dessous. Nous vous invitons à faire de même. Plus de membres doivent se joindre au groupe régional Québécois et ainsi se joindre à l’ensemble de cette communauté internationale réfléchissant à l’unisson à l’avenir des bibliothèques. En effet, l’IFLA nous informe d’une forte participation régionale partout dans le monde. Elle cite un groupe régional africain qui résume l’esprit du projet :

“Everybody is connected. No one is excluded. If we don’t have connections and networks, we cannot achieve anything.”
«Tous les êtres sont unis. Personne n’est exclu. Sans connexions ou sans réseaux, nous courrons à notre perte.»

Nous vous rappelons le contexte de ce Focus Group. L’IFLA a organisé récemment à Washington une réunion internationale de différents acteurs du milieu des bibliothèques. Tous ont réfléchi à une multitude de sujets entourant l’avenir des bibliothèques. Les participants ont été mandatés par l’IFLA pour poursuivre les réflexions et discussions dans leur propre milieu.

L’ASTED était invitée par l’IFLA et présente à cet atelier. L’ASTED vous invite donc à vous joindre à un groupe de discussion au sujet des bibliothèques de l’avenir.

L’IFLA a doté chaque participant d’une trousse de documents et de procédures à suivre qui permettront de mieux compiler, comprendre, comparer et analyser les recherches de tous les groupes de discussion. Le groupe de discussion aura notamment à répondre à des questions précises et devra retourner à l’IFLA le rapport de travail fourni.

L’ASTED croit qu’une communauté vraiment unie connectée pourra réaliser tout le potentiel des bibliothèques qui sont en réalité destinées à la construction d’une société libre, informé et impliquée.

L’équipe de l’ASTED serait honorée de vous accueillir pendant cette après-midi d’échange pour participer ultimement à la création et à la formation des bibliothèques de l’avenir.

 

Contactez-nous!
Les gens qui désirent s’impliquer ou en savoir plus peuvent m’écrire à lvillalonga@asted.org ou s’inscrire sur EventBrite.

La rencontre aura lieu le mardi 22 août 2017 en après-midi à l’Université de Montréal. Salle C1017-11 Pavillon Lionel-Groulx, 3150, rue Jean-Brillant Montréal (Québec)  H3T 1N8

Au plaisir d’échanger avec vous!

 

Détails

Date :
22 août
Heure :
1:00 - 4:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Université de Montréal
3150 Jean-Brillant
Montréal, Québec H3T 1N8 Canada
+ Google Map
Téléphone :
(514) 281-5012