Adhésion pour l’année 2018


Renouvellement d’adhésion 2018

«Plus que jamais nous devons être solidaires et je vous invite non seulement à renouveler votre adhésion, mais aussi à convaincre de nouveaux collègues à joindre nos rangs. Ensemble, nous serons plus forts!»

Réjean Savard, président de l’ASTED

 Tous les membres doivent remplir un formulaire d’adhésion pour 2018. Voir la grille des tarifs.

Notez qu’une facture vous sera envoyée suite à l’enregistrement de votre adhésion.

Lire le message en bas de page si vous éprouvez des difficultés
Formulaire imprimable (8½ X 14)


Formulaire imprimable (8½ X 14)


Pourquoi adhérer?

Pour demeurer informé sur les milieux documentaires

Notre association tient ses membres au courant de l’évolution du monde documentaire et des secteurs d’activités connexes en leur faisant parvenir ponctuellement par courriel des nouvelles et messages liés au domaine. L’adhésion à l’ASTED inclut un abonnement à la version numérique de Documentation et bibliothèques, à l’infolettre et l’inscription à prix réduit aux activités de réseautage et de formation. Reçu d’impôt disponible sur demande. De plus, les membres collectifs peuvent afficher leurs offres d’emploi gratuitement.

Pour soutenir l’avancement de dossiers d’actualité du domaine

Notre association est active dans plusieurs dossiers d’actualité des milieux documentaires, notamment dans les publications portant sur les normes en sciences de l’information tels Bibliothèque d’aujourd’hui : lignes directrices pour les bibliothèques publiques du Québec, La norme RDA, Dewey 23e édition, Choisir un SIGB libre et Les missions des bibliothèques publiques.

Forte de son expertise et de l’efficacité de ses comités et délégations, l’ASTED s’engage dans de nombreux dossiers qui ont une incidence importante sur votre milieu professionnel, qu’il s’agisse de catalogage, de traitement documentaire, de statistiques, de promotion de la lecture, de publications, du droit d’auteur ou d’enjeux se rapportant à la numérisation des contenus.

Les membres de notre association sont encouragés à participer et partager leurs suggestions aux comités et délégations. Pour consulter la liste des comités et délégations, consultez la page Comités et délégations.

Pour bénéficier de tarifs préférentiels et de différent rabais

Un rabais de 15% pour toutes les publications des Éditions ASTED.

Arion Orchestre Baroque

 

Des billets réduits à 15% pour certains concerts de Arion Orchestre Baroque.

 

 

Techno Cycle

Relativement à une remise équivalente à 15% de la valeur d’une formation 2018 en carte cadeau offert aux membres de l’ASTED par Techno Cycle (Applicable sur une formation à prix régulier). Un rabais de 15% sur les pièces, chaussures, vêtements et accessoires de vélo en stock offert aux membres de l’ASTED par Techno Cycle (Certaines exceptions s’appliquent: ex : Oakley, Smith, Garmin, Tacx, Wahoo, Polar, Assos et Stages). Une remise de 5% sur certains produits d’exception : Smith, Garmin, Tacx, Wahoo.

 

Obtenez un rabais supplémentaire lorsque vous êtes membres de l’ASTED.

Modalités de services


Pour l’adhésion à titre de membre individuel, il se pourrait que vous éprouviez des difficultés si vous utilisez Safari sur un Mac. Nous vous suggérons d’essayer avec Firefox ou Google Chrome. Avec Firefox (sur Mac), pour éviter que votre formulaire d’adhésion en ligne ne s’ouvre pas lorsque vous cliquez sur ce choix dans le menu déroulant de gauche, veuillez accepter les fenêtres surgissantes («pop-up») en provenance de l’ASTED, si un avertissement apparaît. Car nous devons vous demander votre pays et province (ou département) afin de pouvoir attribuer les bonnes taxes pour la revue DB et les formations que nous vous livrerons. Si la même situation se présente alors que vous utilisez un autre ordinateur ou navigateur, veuillez nous en aviser s-v-p.
Une cause possible du problème (et une solution simple) si vous utilisez Firefox sur Mac: Si vous avez fermé l’invitation à autoriser les fenêtres pop-up en cliquant sur le ‘x’, cela bloque la possibilité de poursuivre vers le formulaire même si vous re-cliquez sur le bon choix dans le menu déroulant. Afin de régler ce problème, vous n’avez, en principe, qu’à réactualiser la page de votre navigateur pour qu’il vous offre à nouveau le choix d’autoriser les fenêtres pop-up dans les options. Pour ce faire, il suffit de «rafraîchir» la page d’adhésion en cliquant sur la flèche en cercle (à gauche du bouton de retour à la page d’accueil). Une autre solution : fermer le navigateyr, puis y revenir. Si ça ne marche toujours pas, nous vous recommandons d’essayer avec Chrome. Si cette solution ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous contacter au numéro ci-dessous (514 281-5012) ou à nous écrire à info@asted.org.